Goud.ma met fin à son association avec le publicitaire Karim Bennani

L'administration du site d'information affirme qu'il existe  « des divergences insurmontables » avec son actionnaire principal. 

Par

Ahmed Najim. Crédit : RT

Séparation en vue. Dans un communiqué publié le 20 octobre, le site d’information Goud.ma a annoncé son intention d’arrêter son association avec son principal actionnaire Karim Bennani, propriétaire du groupe Akhir Saâ. Dans ce communiqué, signé par l’administration du site, Goud.ma explique l’existence « de divergences insurmontables » avec son actionnaire principal.

« Nous allons nous séparer de manière amicale au vu du respect mutuel qui existe entre nous » annonce l’administration de Goud.ma. Dans son communiqué, le site d’information tient également à rappeler à ses lecteurs qu’il n’a jamais changé sa ligne éditoriale, et qu’il a toujours gardé une certaine distance vis-à-vis des acteurs de la scène politique. « Nous n’allons jamais accepter d’être la voix de qui que ce soit, excepté celle des Marocains » conclut le communiqué.

Le publicitaire Karim Bennani est devenu actionnaire de Goud.ma en août après avoir acheté 83 % du capital du site d’information. Cette opération avait pour but de pallier les « difficultés » rencontrées par le site, qui souhaitait développer de nouvelles rubriques et créer une Web TV.

 

article suivant

Les Marocains du programme pour les jeunes leaders africains de la Fondation Obama témoignent

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.