Sony lance son premier casque de réalité virtuelle

Le géant japonais Sony lance son premier casque de réalité virtuelle. Au Maroc, il coûte environ 3 900 dirhams.

Par

Le monde de la réalité virtuelle est en pleine ébullition. Le géant japonais Sony lance, ce 13 octobre, son premier casque de réalité virtuelle, compatible avec la console Playstation 4. En marge de la sortie du casque, Sony a promis que plus de 50 jeux seraient disponibles dans les mois suivants son lancement, dont les célèbres «Resident Evil», «Batman», ou des jeux de la saga «Star Wars». « Sony est bien placé pour se détacher sur le haut de gamme des casques VR » estime dans un rapport la société d’études de marché IHS Technology, qui table sur 1,4 million de casques écoulés par Sony cette année, selon Reuters.

Vous avez dit réalité virtuelle ?

Vedette du Tokyo Game Show (voir vidéo ci-dessous), qui se tenait mi-septembre en banlieue de Tokyo, la réalité virtuelle (VR) s’impose comme l’évolution majeure du divertissement numérique, au point de créer un vrai monde parallèle. Les joueurs sont directement au cœur d’un univers virtuel, sensationnel. « Il ne s’agit pas uniquement de jeux, mais aussi de scènes de concerts, d’événements divers et de documentaires », déclarait à cette occasion Atsushi Morita, PDG de Sony Computer Entertainment Asie et Japon. « Nous ne destinons pas spécialement ce produit aux adultes, il y a des contenus pensés pour jouer à plusieurs en famille », précisait un autre responsable du groupe, à l’AFP.

 

Pour acquérir ce bijou technologique, il faut compter pas moins de 399 dollars, soit 3 900 dirhams environ. Un prix toutefois moins élevé que celui de ses concurrents, le casque Oculus Rift de Facebook coûte 599 dollars (5 800 dirhams) et le Vive de HTC 799 dollars (7 800 dirhams).

Selon l’agence Reuters, ce casque est le premier grand produit que lance la marque japonaise, depuis que le groupe a annoncé en juin l’arrivée à terme de sa restructuration. Cette dernière « visait à recentrer le groupe sur les jeux vidéo et les capteurs d’image, au détriment des téléviseurs et des smartphones », explique l’agence.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer