Paris-Dauphine annonce le lancement officiel du campus Dauphine Casablanca

Après la délocalisation de son Master en finance islamique, l'université parisienne exporte trois nouvelles filières à Casablanca.

Par

Professeur d'université

L’université française Paris-Dauphine annoncera, le 18 octobre, le lancement officiel de son campus marocain l’Institut supérieur privé Dauphine Casablanca. L’université avait déjà délocalisé son diplôme de finance islamique au Maroc, dont les cours ont débuté en février.

Le lancement de l’Executive Master « Principes et pratiques de la finance islamique », consacré aux métiers de la banque, de la finance, de l’assurance et de la gestion d’actif selon le droit musulman et ouvert à Paris en 2009, a suscité l’intérêt du public étudiant marocain. Suite à cela, Paris Dauphine a ouvert en juin trois nouvelles filières au sein de l’Institut : master en management de l’immobilier, master juriste financier ainsi qu’un Executive Master de conseil en gestion de patrimoine. Ce sont de nouvelles formations, dont les candidatures sont encore ouvertes et qui attirent déjà, selon la chargée des programmes marketing et communication, Kenza Qamar, de nombreux étudiants marocains : « Pour l’instant, on est assez content de la réponse du marché. On a un nombre significatif de candidatures ».

Ces parcours en formation continue accueilleront leurs premiers étudiants en décembre dans les locaux de Dauphine au Technopark de Casablanca. Les quatre formations seront encadrées par l’Institut supérieur privé Dauphine Casablanca. Toutefois, les diplômes seront décernés par Paris-Dauphine.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer