Innjoo, une nouvelle marque de smartphones pas chers débarque au Maroc

Innjoo, qui vient de Dubaï, se lance dans le marché marocain des smartphones avec l'ambition de devenir le numéro 2 grâce à ses smartphones low cost.

Par

Vous connaissez Oppo, Wiko, Infinix ? Voici Innjoo, la nouvelle marque qui se positionne sur le segment des smartphones à moins de 2 000 dirhams. Déjà présente sur les sites e-commerce Hmall et Jumia depuis quelques semaines, cette marque, basée à Dubaï, se lancera dans le marché classique dès le mois d’octobre, nous annonce Amine Benlamlih, directeur adjoint du groupe Maroc Axess, filiale d’ICD, distributeur de la marque au Maroc.

Innjoo se déclinera en huit références de smartphones pour commencer, en adoptant un positionnement très simple : « À moins de 1 000 dirhams, vous avez un smartphone qui tient la route, doté de toutes les fonctionnalités et moins cher que les concurrents dans la même gamme. À partir de 1 200 dirhams, nous proposons des smartphones aussi performants que les plus chers du marché », énonce Amine Benlamlih. Innjoo mise sur une particularité des marchés émergents, comme le Maroc, où la clientèle est plus friande du bon rapport qualité-prix que de la notoriété des marques : « Les Marocains regardent vraiment ce qu’il y a dans leurs téléphones et font moins un focus sur la marque que dans d’autres marchés », explique Benlmlih. Du pain bénit pour cette marque qui a le vent en poupe au Moyen-Orient, notamment en Arabie saoudite.

Un rapide coup d’œil sur les spécifications des smartphones d’Innjoo confirme cette volonté de maintenir des prix bon marché. Le terminal le moins cher, le Innjoo X, vendu à 600 dirhams, propose une configuration basique (3G, 512 GO de RAM et 2 MP pour la caméra frontal) similaire à celle proposée par les concurrents sur ce segment. En montant en gamme, on retrouve le Innjoo Note (3G, 1 GO de RAM, 16 GO de stockage) à 1 400 dirhams. Une fois la barre des 1 500 dirhams dépassée, les specs commencent à devenir intéressantes avec le Fire 2 plus (1 690 dirhams), qui propose à ce prix la 4G, 16 GO de stockage et 2 GO de RAM et qui tourne sous Android Lolipop.

Innjoo Fire Plus
Innjoo Fire Plus
Innjoo X
Innjoo X
image_thumb[12]
Innjoo Note

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer