Un Marocain amateur de parkour fait des toits de Tanger son terrain de jeu

Un Marocain, amateur de la discipline du parkour, se filme sur les toits de Tanger. Un exercice aussi impressionnant que risqué.

Par

Dans une vidéo postée sur YouTube, lundi 19 septembre, un jeune Marocain de 22 ans, amateur de « parkour », dévoile toute l’étendue de son talent en se baladant sur les toits de Tanger. Le jeune homme cause même quelques frayeurs aux internautes en pratiquant des exercices de musculation tout en étant suspendu à une centaine de mètres au-dessus du vide.

Dans le descriptif de sa vidéo, le jeune homme explique avoir pris « un risque réel » à chaque étape et assure « être prudent autant que possible. » « Mes tours sont soigneusement préparés à l’avance », rassure-t-il. Conscient que ses exercices restent réprimandés par la loi, il précise que sa famille, inquiète, « désapprouve ce passe-temps plutôt dangereux. »

Le parkour est une activité physique qui correspond à un déplacement libre dans tous types d’environnements, à base de figures et d’acrobaties. La plupart du temps, il se pratique dans un milieu urbain où l’escalade, le saut, la course et l’équilibre sont autant d’éléments à prendre en compte.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer