François Hollande assistera à la COP22 à Marrakech

Le président français François Hollande a confirmé sa présence à Marrakech suite à une invitation du roi Mohammed VI qui lui a été remise par le chef de la diplomatie marocaine et président de la COP22 Salaheddine Mezouar.

Par

Le président français François Hollande assistera à la Conférence mondiale sur le climat COP22 le 15 novembre au Maroc, a annoncé son entourage le 8 septembre, selon l’AFP.

Le ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, lui a remis le 8 septembre une invitation du roi Mohammed VI. Selon l’agence française, « le chef de l’Etat lui a confirmé sa venue« , a-t-on précisé au palais présidentiel de l’Elysée.

A l’issue d’une audience à L’Élysée, avec le chef de l’État français, Salaheddine. Mezouar, président de la COP 22, a indiqué que cette audience a porté essentiellement sur la prochaine conférence de Marrakech sur le climat et le niveau de coordination entre les présidences française et marocaine de la COP ainsi que sur l’état d’avancement des engagements et des projets qui ont été annoncés lors de la conférence de Paris, rapporte la MAP.

« C’était aussi l’occasion de mettre en place les priorités sur lesquelles nous devons agir d’ici la COP 22, notamment tout ce qui est en relation avec la feuille de route des 100 milliards d’euros par an en faveur des pays en développement, le renforcement des capacités, l’agenda de l’action et toutes les innovations qui seront apportées lors de la COP 22« , a t’il déclaré.

Marrakech accueillera du 7 au 18 novembre la COP22, qui sera centrée sur la mise en oeuvre de l’accord de Paris (COP21), signé l’an dernier par 195 pays pour lutter contre le réchauffement de la planète.

(Avec AFP et MAP)

article suivant

De Berkane à Hambourg, le parcours (très particulier) de Aziz Bouhaddouz

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.