COP22: Des réunions informelles pour la mise en œuvre de l’Accord de Paris

Dans le cadre de la préparation de la COP22, le Maroc organise la tenue de consultations informelles en présence de chefs de délégations étrangères. Le programme.

Par

Salaheddine Mezouar. Crédit : DR

En la présence de Patricia Espinosa Cantellano, secrétaire exécutif de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) se tiendra au Maroc, la 22e conférence des parties. C’est à Skhirate que se déroulera les 8 et 9 septembre, la session de consultations informelles.

À huis clos, ces séances seront animées par les négociateurs en chefs de délégations étrangères. Ils discuteront de la mise en œuvre de l’Accord de Paris et de l’action climatique avant 2020. Des ateliers de travail dans un cadre informel avant la tenue de la COP22, prévue du 7 au 18 novembre à Marrakech.

Sont déjà prévus plus de 140 délégués représentant une cinquantaine de pays. Le discours inaugural sera donné par Salaheddine Mezouar, président de la COP22 et Patricia Espinosa, secrétaire exécutif de la CCNUC. Autres points : Aziz Mekouar mais aussi Laurence Tubiana, ambassadrice pour le climat de la COP21, présideront aux discussions de cette réunion de consultations informelles. À noter que seules la session d’ouverture et la conférence ne se dérouleront pas à huis clos.

article suivant

Éthiopie : l’armée lance son offensive sur la capitale du Tigré