Revue du Web #94 : L'hilarante promo américaine de Gad Elmaleh

Un Gad Elmaleh en forme, du gnawa marocain à la sauce londonienne et un gadget qui va révolutionner la vie étudiante... Bienvenue dans la 94e revue du Web.

Par

Gad Elmaleh est de retour avec son nouveau spectacle "D'ailleurs", annoncé pour avril 2020.

Gad en grand forme

Actuellement en pleine promo de sa nouvelle tournée américaine qui débute le 31 août, Gad Elmaleh s’est illustré dans une vidéo hilarante pour le journal américain Vanity Fair. Dedans, il interprète des émojis, que l’on a l’habitude d’utiliser sur les réseaux sociaux. Se prenant pour une pêche, un smiley ou une crotte -excusez du peu-, le comique arrive à trouver à chaque fois une histoire amusante, sur un sujet pourtant très simple. Le talent.

Quand le Gnawa brille à Londres

À l’occasion du carnaval « Nothing Hill » qui s’est déroulé à Londres, dimanche 28 août, un groupe de gnawa marocain a participé aux festivités. Selon le site britannique Standard, cette troupe, appelée Gnawa London et dirigée par un jeune musicien marocain, Simo Lagnawi, est établie en Angleterre depuis plusieurs années. Le carnaval réunit un millier de musiciens de toutes origines et un public très dense, à chaque édition. Une belle vitrine pour cet art marocain.

carnaval

Le tweet de la semaine

Et si vous redécouvriez le Maroc et ses régions, de manière plus humoristique ?

L’invention du siècle

Alors que les étudiants marocains s’apprêtent à faire leur rentrée, le Youtubeur américain Zach King a fait une trouvaille qui risque de satisfaire un grand nombre de paresseux. Pour tous les étudiants travailleurs et assidus, passez votre chemin. Pour les autres, venez admirer la technique utilisée par Zach King pour dormir tranquillement en classe, sans se faire repérer. À noter que si tout le monde se met à faire ça, cela risque de se voir.

When I'm bored in class. ? #backtoschool #study #class

A post shared by Zach King (@zachking) on

article suivant

19 septembre : 40 décès et 2.552 nouveaux cas de contaminations au coronavirus