La liste des femmes et jeunes du PPS candidats aux législatives 2016

Le PPS vient de publier, à son tour, les noms des candidats aux couleurs du livre pour la liste des femmes et celle des jeunes. Voici les noms.

Par

Le minitre de l'Habitat et de la Politique de la ville
Nabil Benabdallah, SG du PPS. Crédit: Yassine Toumi/TELQUEL

Le parti du Progrès et du socialisme, le PPS, a adopté une démarche bien originale. La direction du parti avait annoncé que le « recrutement » des candidats se ferait de manière très rationnelle, avec des entretiens effectués par la commission chargée de réaliser les listes électorales. C’est ainsi que le parti a consacré sa réunion du 26 août dernier à l’élaboration de liste des femmes et celle des jeunes candidats aux prochaines législatives.

Dans la liste spécialement dédiée à la gent féminine, on retrouve en tête de liste Aïcha Lablaq. Celle-ci est membre du BP du PPS. Dans l’ordre annoncé par le PPS, on retrouve Touria Alaoui Skalli, une des imminentes cadres du parti. Souad Zaidi la fille de l’Usfp’éiste Feu Ahmad Zaidi est troisième sur la liste. Elle a rejoint le parti en juillet dernier. On retrouve également Khadija Arouhal, la troisième vice-présidente du conseil de la région de Souss-Massa. Fatima Sbaï, Fatima Chaabi, Majdouline Alami, Ghizlaine Maamouri et Nadia Touhami, viennent compléter cette liste.

Concernant la liste consacrée aux jeunes sont sélectionnés comme représentant du PPS : le SG de l’Organisation de la jeunesse socialiste Jamal Karimi Benchekroun est tête de liste. Il est suivi de Fatima-Zahra Bersat, Ismael Hamraoui, Hanane Abdaoui, Omar Bahmane, Fatima Ghazi, Abdellatif Azzaïm, Hamida Taha, Youssef Jamili et Fatima-Zahra Bettioui.

Il faut noter sur la liste des jeunes, le parti a respecté le principe de la parité.

article suivant

Le gouvernement suspend l'organisation des festivals et des manifestations culturelles