Le boxeur marocain Mohamed Rabii a offert le 15 août à la délégation marocaine sa première médaille, après dix jours de compétition. Si le pugiliste faisait grise mine après la défaite, dépité de n’avoir pas accroché l’or, il permet au Maroc de décrocher enfin sa première médaille après un timide début de compétition.
La délégation marocaine a encore de belles chances d’accrocher des podiums. C’est surtout derrière Abdelkbir Oueddar que se rangent les espoirs des Marocains. Le porte-drapeau de la délégation nationale aux JO 2016 de Rio de Janeiro est encore en lice dans la compétition individuelle du concours olympique de saut d’obstacles. Le cavalier, qui concourt ce mardi 16 août, pourrait décrocher le premier sacre pour les Marocains dans la discipline. Quickly de Kresiker est en pleine forme.
Autre compétiteur qui a ses chances. Le coureur marocain de demi-fond, Abdelaati Iguider, qui dispute ce mardi la série qualificative du 1500 m en vue de s’assurer une place en finale. Iguider avait pour la petite histoire remporté la seule médaille (bronze) de la délégation marocaine aux JO 2012 de Londres.
La dernière représentante de la boxe marocaine dans ce tournoi, Khadija Mardi (69-75 kg) a été directement qualifiée en quarts de finale. Elle n’aura qu’un combat à remporter pour s’assurer au moins le bronze.
Elle affrontera la Kazakhe Dariga Shakimova mercredi 17 août. On espère qu’elle descendra du ring en vainqueur.
Programme du mardi 16 août:
Équitation
Saut d’obstacles individuel Qualifications A partir de 15h00 GMT+1 (heure marocaine) |
Abdelkebir Ouaddar |
Athlétisme
1 500 m hommes 1er tour A partir de 15h30 GMT+1 (heure marocaine) |
Abdalaati Iguider[/encadre]
|
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer