Le journal des JO #2: Quand Usain Bolt danse la Samba pour sa première conférence de presse – Telquel.ma

Le journal des JO #2 : Quand Usain Bolt danse la Samba pour sa première conférence de presse

Deux nouveaux athlètes marocains quittent les JO, Usain Bolt en mode Samba, un deuxième boxeur arrêté pour agression sexuelle....  Bienvenue dans le deuxième numéro du Journal de JO

Par

La performance des athlètes marocains

La Marocaine Hind Jamili a quitté la compétition au premier tour de l’épreuve olympique du canoë-kayak slalom, catégorie Kayak monoplace (K1), le 8 août. Jamili a occupé la 21e place au classement général, au terme des deux courses de qualification programmées. Lors de la première course, la jeune athlète de 18 ans a totalisé 153 sec (141.00 + 12.00 de pénalité), alors qu’elle a réalisé son meilleur temps durant la deuxième course en 149 sec 87/100e (141.87+ 08.00 de pénalité).

Mohamed Ramah a vu son parcours pour les épreuves de tir à la fosse olympique stoppé aux qualifications, disputées sur deux jours (dimanche 7 août et lundi 8 août). Il a obtenu la 28place au terme de la première série, dimanche, avec un total de 64 points, avant de terminer 30e avec un total de 106 unités.

La judokate marocaine Rizlen Zouak (63kg), double championne d’Afrique 2013 et 2015, qui  entrait en lice à 13 h a été éliminée  après sa défaite face à la Mongole Munkhzaya Tsedevuren, médaillée de bronze aux derniers mondiaux tandis que

Les athlètes marocains qui concourrent aujourd’hui

Un Marocain reste en compétition ce 9 août. Le boxeur  Mohamed Arjaoui en affrontera à 22 h l’azerbaïdjanais Magomedrasul Majidov dans le cadre de l’épreuve réservée au plus de 91 kgs.

Bolt en mode… Samba !

À la fin d’une conférence de presse qu’il a tenue le 9 août tout en décontraction, Usain Bolt n’a pas hésité à esquisser quelques pas avec des danseuses de carnaval.

Bolt est en piste pour un troisième triplé olympique sur 100, 200 et 4×100 mètres, après ceux réalisés en 2008 à Pékin et 2012 à Londres. Le Jamaïcain fera ses débuts sur la piste olympique le samedi 13 août à l’occasion des séries du 100 m, alors que la finale du grand rendez-vous est programmée le dimanche 14. Bolt pourrait donc devenir le premier athlète à remporter le 100 mètres lors de trois olympiades successives.

Un deuxième boxeur arrêté pour agression sexuelle

Le Namibien Junias Jonas, 22 ans et porte-drapeau de la Namibie lors des JO, a été arrêté pour agression sexuelle présumée sur une femme de ménage du Village olympique. Selon le site d’information G1, ce boxeur aurait embrassé une femme de ménage qui nettoyait sa chambre, sous le regard de son entraîneur. « Elle nettoyait l’autre pièce (qui compose la chambre de cet athlète) et lui l’a agrippée par derrière et l’a embrassée sur le cou », a déclaré la policière Carolina Salomao à G1. L’athlète lui a ensuite fait des gestes à caractère sexuel et lui a offert de l’argent, a-t-elle ajouté.

Cette accusation intervient quatre jours après l’interpellation du boxeur marocain Hassan Saada pour les mêmes motifs.

D’où viennent les marques rouges sur le corps de Michael Phelps ?

Michael Phelps, vainqueur du relais 4×100 m nage libre le 7 août avec la sélection américaine, a étoffé encore un peu plus son immense palmarès. Mais au delà de sa performance, ce sont les surprenantes traces rouges sur le corps de l’athlète aux dix-neuf titres olympiques qui interpellent. Elles proviennent d’une méthode de soin. Selon la NBC, cette méthode de soin appelée cupping (ventouses), faciliterait la circulation du sang afin de soulager les muscles fatigués. Ce principe consiste à aspirer une partie de la peau afin de mieux la détendre. Scientifiquement, les bienfaits de cette technique ont été prouvés.

Le Tweet du jour

No comment

https://twitter.com/PatWheel/status/762932911603613697

L’image du jour

Ce sera sans nul doute l’une des plus belles images venues du Brésil durant cette olympiade. Deux gymnastes originaires de la Corée du Sud et de la Corée du Nord ont montré lors des JO qu’elles peuvent très bien s’entendre. Elles ont posté un selfie, signe de leur amitié naissante.

article suivant

A l'OIF, Louise Mushikiwabo veut empêcher la jeunesse africaine de "se jeter dans la Méditerranée"

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.