Revue du Web #90 : La ville de Casablanca en 1910, comme si vous y étiez

Une ville qui aspirait à devenir une métropole économique, une Lara Croft égyptienne, des chameaux et une mamie rappeuse... Bienvenue dans la 90e revue du Web.

Par

Casablanca en 1910, des images rares

Cette vidéo d’archive, publiée lundi 1er août sur le réseau social YouTube, montre les rues de Casablanca en 1910. Si, depuis, grand nombre d’immeubles ont poussé, on retrouve tout de même certaines bâtisses qui font la fierté des Casablancais, encore aujourd’hui.
https://www.youtube.com/watch?v=PQvh3n2bLec

La première femme garde du corps en Égypte

Hind Wajih Ossman est une personnalité hors norme. Elle est la première garde du corps femme en Égypte. Longue chevelure, corpulence considérable, et mental à toute épreuve, celle que l’on peut comparer à la Lara Croft égyptienne fait le buzz. Portrait.

Tweet de la semaine

Alors que Donald Trump Et Hillary Clinton ont été officiellement désignés par leurs partis respectifs pour l’élection à la Maison-Blanche, les sempiternels débats sur les armes à feu aux États-Unis sont légion. L’artiste Banksy a réalisé une œuvre pour le moins originale sur cette thématique.

Et la requête la plus demandée sur Google au Maroc est…

Selon le site Fixr.com qui vient de publier une carte des produits insolites dont on demande le plus le prix dans plusieurs pays, la requête la plus demandée sur Google au Maroc est le prix pour enfourcher un chameau. Amusant, quand on sait que chez nos voisins algériens, c’est le prix de l’essence qui domine le classement. En Mauritanie, c’est le coût des esclaves qui détient la première place.

Mamie, star du rap

On peut avoir 74 ans et être la nouvelle sensation du rap. Sœur Bobby Lively, plus connue sous le nom de Lyrical Lively, a récemment acquis une certaine célébrité sur Twitter avec son album de « rap chrétien » où elle chante son amour pour Jésus. En croisant un jeune homme dans une station essence à qui elle a donné son dernier album intitulé « Uh Huh  », elle ne s’attendait sûrement pas à ce que ce dernier le partage sur le réseau social. Son succès a été immédiat, puisqu’elle a été retweetée plus de 58 000 fois. Eminem et 50 Cent n’ont qu’à bien se tenir.

article suivant

Témoin d'un réchauffement avec la Mauritanie, Hamid Chabar rencontre le président Ould Abdelaziz   

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.