Un Américain perd 5 kilos en jouant à Pokémon Go

Nick Johnson, 28 ans, devient la première personne à avoir réussi à capturer les 142 Pokémon disponibles dans le jeu. 

Par

Capture d'écran

Pokémon Go, ce nouveau jeu vidéo qui a fait le buzz sur Android et iOS, attire indéniablement la communauté 2.0. Nick Johnson, ce New Yorkais de 28 ans vient de perdre 5 kilos pour 153 kilomètres parcouru en 13 jours, et ceci depuis début juillet, date du lancement du jeu aux États-Unis, selon 20minutes.fr.

L’Américain travaille dans une entreprise de technologie, explique Business Insider. Il ajoute que le jeune dresseur « sortait du travail vers 18h-18H30, commençant par la suite à marcher dans Brooklyn et Manhattan. Des sorties qui pouvaient durer jusqu’à 8 heures d’affilée, jusqu’à ce qu’il s’évanouisse »

Nick Johnson est devenu un « expert » Pokémon Go qui partage aussi ses astuces. Il a déclaré à Tech Insider, portail dédié à l’actualité scientifique et technologique, que « le jeu marche mieux en courant qu’en marche classique ».

Johnson ajoute « qu’il existe trois Pokémon (Mr Mime, Kangaskhan et Farfetch’d ) disponibles seulement en Europe, en Asie et en Nouvelle–Zélande, chose qui me pousse à écrire aux sites de voyage pour contacter des personnes qui pourront m’aider à accomplir la collection de ces Pokémon restants ».

Par Imane Jirrari

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer