Le numéro de juillet de Zamane, magazine d’Histoire dirigé par le journaliste Youssef Chmirou, a été retiré provisoirement des kiosques en début de semaine et devrait être redistribué dans les prochains jours, nous énonce la direction du journal. Le numéro qui a été diffusé comportait, selon son directeur de publication, « des erreurs » qui nécessitaient un retrait immédiat de tous les exemplaires dans les points de vente. Youssef Chmirou ne divulgue pas davantage de détails et ne souhaite pas commenter les informations faisant état de maladresses dans un dossier consacré à la jeunesse de Hassan II.
La direction du journal précise que le retrait du numéro a été décidé par elle, et n’a pas été dictée par des pressions externes. « Il y en a qui veulent politiser à tout prix la situation alors qu’il s’agit d’une simple erreur que nous corrigerons prochainement », affirme Youssef Chmirou.
Ainsi, le numéro de juillet devrait être bientôt redistribué dans les kiosques, et comportera le même dossier consacré à la jeunesse de Hassan II. « Cela pourrait prendre trois jours », précise Chmirou.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer