Le roi Salmane d’Arabie saoudite est attendu à Tanger, rapporte plusieurs supports nationaux. Selon le site d’informations Le360.ma, le monarque doit arriver ce 12 juillet dans la ville du détroit, où profitera de son séjour pour célébrer le mariage d’un membre de la famille royale saoudienne.
Le chef de l’Etat saoudien, en fonction depuis 2015, a l’habitude de venir séjourner dans son palais de Tanger, une demeure avec accès à la mer d’une valeur estimée à 2,5 millions d’euros. Le journal espagnol ABC raconte qu’auparavant, Salmane, alors prince, se rendait davantage dans sa propriété de Marbella, en Espagne. Mais d’après le journal qui cite des collaborateurs de la famille : « La femme du roi préfère aller au Maroc parce que Marbella était le lieu où Salmane allait toujours avec Sultana, sa première épouse [décédée en 2011, ndlr] ».
Lire aussi : Où se trouvent les propriétés de la famille royale saoudienne au Maroc ?
Si certains médias évoquent la participation du roi Salmane à la MedCop Climat, qui se tient à Tanger les 18 et 19 juillet, une source proche de l’organisation de l’événement explique que rien n’est sûr pour le moment, avant de préciser que Ségolène Royal et des présidents de régions d’États méditerranéens (Catalogne, Andalousie, Occitanie, Paca…) sont cependant attendus.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer