I-Sa3a, l’application pour gérer les bugs liés au changement de l’heure

Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 juillet, à 2 heures du matin, le Maroc passe à l’heure d’été. Inwi lance une application pour faciliter cette tâche.

Par

Crédit : ©torange.biz.

Au Maroc, l’alternance entre heure d’hiver et d’été est toujours source de confusion. Ce fut notamment le cas les 4 et 5 juin lorsque des bugs avec le réglage de l’heure ont perturbé le déroulement des épreuves du baccalauréat régional.

Alors que le royaume se prépare à changer d’heure dans la soirée du 9 au 10 juillet, le changement sera effectif, le 10 juillet à 2 heures du matin (il faudra avancer sa montre d’une heure), Inwi a lancé l’application I-Sa3a qui a pour but de « mettre fin aux décalages intempestifs de l’heure sur les smartphones lors du passage à l’heure d’été ou d’hiver » et « d’accompagner les utilisateurs de smartphones et leur apporter des solutions innovantes et utiles au quotidien » selon un communiqué de l’opérateur.

Gratuitement disponible sur le Google Play Store, l’application intègre le service Google Maps Time Zone API, une interface qui permet d’obtenir le fuseau horaire de n’importe quel point géographique

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer