I-Sa3a, l’application pour gérer les bugs liés au changement de l’heure

Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 juillet, à 2 heures du matin, le Maroc passe à l’heure d’été. Inwi lance une application pour faciliter cette tâche.

Par

Crédit : ©torange.biz.

Au Maroc, l’alternance entre heure d’hiver et d’été est toujours source de confusion. Ce fut notamment le cas les 4 et 5 juin lorsque des bugs avec le réglage de l’heure ont perturbé le déroulement des épreuves du baccalauréat régional.

Alors que le royaume se prépare à changer d’heure dans la soirée du 9 au 10 juillet, le changement sera effectif, le 10 juillet à 2 heures du matin (il faudra avancer sa montre d’une heure), Inwi a lancé l’application I-Sa3a qui a pour but de « mettre fin aux décalages intempestifs de l’heure sur les smartphones lors du passage à l’heure d’été ou d’hiver » et « d’accompagner les utilisateurs de smartphones et leur apporter des solutions innovantes et utiles au quotidien » selon un communiqué de l’opérateur.

Gratuitement disponible sur le Google Play Store, l’application intègre le service Google Maps Time Zone API, une interface qui permet d’obtenir le fuseau horaire de n’importe quel point géographique

 

article suivant

Horst Kohler en tournée dans la région à partir du 23 juin

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.