Decathlon envisage 26 ouvertures de boutiques au Maroc

La chaîne de distribution d'articles de sport, Decathlon, compte investir 163 millions de dirhams au Maroc.

Par

Crédit : Pascal George - AFP

En marge de la présentation du nouveau plan de réforme de l’Investissement dans le royaume, qui s’est déroulé le 4 juillet, Sanchez de Borja, PDG de la chaîne française Decthlon, a annoncé l’ouverture prochaine de 26 nouveaux magasins au Maroc, rapporte le ministère de l’Industrie.

Le leader de la distribution d’articles de sport a d’ores et déjà signé un contrat d’investissement avec les autorités marocaines, précise la même source, indiquant qu’en plus des magasins, une extension de l’entrepôt de la zone franche de Tanger pour améliorer la chaîne d’approvisionnement en Afrique et en Europe du groupe est aussi prévue. En tout, ces opérations représentent un investissement total de 163 millions de dirhams.

Avec cette nouvelle expansion, le groupe espère ainsi « développer son sourcing local des articles de sport et générer environ deux milliards de dirhams de sourcing local. » Point important pour le marché du travail marocain, ces nouvelles enseignes devraient générer près de 11 000 nouveaux emplois directs ou indirects, promet la même source.

Actuellement, le groupe détient au Maroc quatre magasins et deux centres de logistique.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer