Lahbib Choubani tancé après l'acquisition de sept Volkswagen Touareg

L’achat de sept Volkswagen Touareg par le conseil régional de Daraa-Tafilalet a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux. En réaction, le président de la région, Lahbib Choubani, a affirmé qu’il serait prêt à acquérir un hélicoptère.

Par

Crédit : Yassine Toumi

Le 26 juin, une dizaine d’acteurs associatifs ont manifesté à Tinghir, un village de la région, pour protester contre l’achat de voitures de luxe par le conseil régional de Daraa-Tafilalet, présidé par le PJDiste Lahbib Choubani. Ce dernier a affirmé, dans un communiqué publié le 24 juin s’être procuré sept 4×4 de la marque Volkswagen, censés compléter le parc automobile de la région. Le coût de cette opération, trois millions de dirhams, a suscité l’ire de plusieurs internautes qui ont qualifié l’investissement du conseil régional de « dilapidation ».

Le conseil régional de Daraa-Tafilalet a, quant à lui, justifié cet acquisition en déclarant que les véhicules convenaient au « caractère vaste de la région dont le climat et les reliefs sont difficiles ». Le président du conseil régional est même allé plus loin puisque dans une déclaration au site d’information Lakome2.com, il a affirmé qu’« [il] achèterait un hélicoptère dès que les ressources financières le permettront ».

L’ancien ministre a ajouté que sa région constitue 19% de la superficie totale du Maroc et que celle-ci reçoit des « invités de marque ». Les véhicules permettront« aux responsables de vite se déplacer à travers la région », clarifie-t-il.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer