Le BCIJ démantèle une cellule terroriste à Oujda et Tendrara

Le BCIJ a annoncé avoir procédé au démantèlement d'une cellule terroriste composée de dix personnes à Oujda et Tendrara.

Par

BCIJ - Crédits : Yassine Toumi

Une cellule terroriste composée de dix personnes, dont un ressortissant algérien résidant illégalement au Maroc a été démantelée par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), jeudi 23 juin, à Oujda et Tendrara, a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Selon le rapport, la plupart des personnes appréhendées « ont des antécédents judiciaires et sont imprégnés des idées de l’État islamique. » Ces derniers auraient surveillé un grand centre commercial à Oujda pour y « perpétrer un “hold-up”, à l’aide d’armes blanches, de cagoules et d’appareils de communication sophistiqués afin de se procurer des fonds pour financer des projets terroristes dans le Royaume », selon la même source.

Il est précisé que la cellule démantelée tenait des « rencontres secrètes » dans un safe-house d’Oujda. Les membres de ce groupe violent s’étaient fait remarquer en agressant des citoyens et en les « dépossédant de leurs biens », conclut le communiqué.

 

article suivant

Aradei Capital, première introduction en Bourse de l’ère Covid