En invitant le président en fonction des Etats-Unis, l’animateur de NBC Jimmy Fallon, à la tête du Tonight Show, était assuré de pouvoir participer à un grand moment de télévision. Barack Obama s’est prêté, jeudi 9 juin, à une improvisation avec les musiciens présents sur le plateau. Dans un slam de 6 minutes, il a présenté son bilan des huit années passées à la Maison Blanche. « Nous avons baissé le chômage en dessous des 5 %. », chante ce dernier, pendant que l’animateur et ses choristes reprennent un « Yes, we can » en choeur. Après quoi le leader politique affiche son soutien à Hillary Clinton, désignée comme sa successeur dans le camp démocrate, ou raille son opposant républicain Donald Trump.
« Le changement climatique est réel, les soins de santé sont abordables, et l’amour est l’amour. » conclut par la suite le président, en fonction jusqu’à la passation de pouvoir en janvier 2017. Avec un véritable sens du show, l’ancien sénateur de l’Illinois fait un lâcher de micro, qui restera dans les annales.
Barack Obama est un habitué du genre et est désormais un bon client de Jimmy Fallon. En 2012, il avait déjà marqué les esprits par son passage dans l’émission.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer