Ubisoft ferme son studio à Casablanca

L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft ferme son studio de Casablanca. Une annonce qui intervient alors que le groupe fait face à une OPA de Vivendi.

Par

Crédit : Wikipédia

Le célèbre éditeur de jeux vidéo français Ubisoft a annoncé, dans un communiqué publié jeudi 9 juin, la fermeture de son studio à Casablanca. La filiale marocaine du grand groupe aurait fait part de la nouvelle à ses employés la semaine dernière, leur proposant des mutations vers des studios à l’étranger ou une assistance en vue d’une reconversion.

« Malheureusement, alors que le marché du jeu vidéo a beaucoup évolué ces dernières années, nous n’avons pas réussi à trouver une formule gagnante pour le studio dans notre réseau global. Nous remercions l’équipe de Casablanca pour leur travail durant toutes ces années », détaille l’entreprise dans son communiqué.

Cette décision a lieu au moment où le groupe français de médias Vivendi, détenu par l’homme d’affaires Vincent Bolloré, s’est lancé depuis des mois dans une double offre publique d’achat (OPA) hostile visant Ubisoft et Gameloft, l’autre entreprise fondée et contrôlée par les frères Guillemot.

Le journal Le Monde explique, par ailleurs, que le studio casaoui souffrait, depuis quelques années, de la fuite de ses meilleurs développeurs vers le Canada.

Sur les 29 studios que gère Ubisoft dans 17 pays, l’antenne casablancaise, créée en 1998, était la plus ancienne d’Afrique. Elle a participé à la production de jeux comme Child of Light, Valiant Hearts ou encore de nombreux épisodes de la série Rayman.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer