La famille du britannique Connor Jarvis confirme sa mort au Mont Toubkal

Connor Jarvis, un Britannique de 19 ans en vacances au Maroc et qui n'avait pas donné signe de vie depuis le 28 mai, a été retrouvé mort au Mont Toubkal, a confirmé sa famille.

Par

Conor Jarvis. Crédit : Avon and Somerset Police.

Dans un communiqué diffusé par la presse britannique mardi 7 juin, les parents du jeune Connor Jarvis, jeune britannique de 19 ans, confirment la terrible nouvelle : « La famille aimerait remercier tous ceux qui l’ont soutenue par leurs pensées et leurs messages », tout en appelant les médias et les gens à respecter désormais leur vie privée ».

Connor Jarvis était porté disparu depuis le 28 mai, jour où il était censé prendre son avion retour vers la Grande Bretagne. Samedi 4 juin, notre confrère Le360 révèle sa mort en interrogeant un guide de montagne, à l’origine de la découverte du corps retrouvé dans une profonde crevasse du mont Toubkal. « Aux premiers constats, je peux conclure qu’il est tombé d’une hauteur de 250 à 300 mètres alors qu’il se trouvait à 15 minutes du sommet. C’est un couloir dangereux du Toubkal et les conditions climatiques étaient des plus rudes ces derniers jours », explique-t-il  devant les caméras du site d’information.

La presse britannique avait relayé en masse la disparition du jeune homme parti seul en vacances au Maroc. Interrogée par la BBC, la police britannique de la localité de Connor Jarvis avait alors précisé que cette disparition était « contraire à son caractère ». Le porte parole de la police d’Avon and Somerset avait quant à lui signalé avoir une piste : « Nous savons maintenant qu’au Maroc, Connor a rencontré et parlé avec un militaire originaire de la région de Bath [sa région, NDLR]. Il [cet autre homme, NDLR] a pris la route pour un voyage de huit jours dans l’Atlas ». Une enquête va être mené sur les circonstances exactes du décès, précise le360.ma

article suivant

Deux réseaux de trafic de migrants mineurs marocains démantelés

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.