Un documentaire et des polémiques
Le documentaire sur la fortune de Mohammed VI, diffusé le 26 mai dernier sur France 3, ne cesse de faire débat et tous les avis sont visibles sur la Toile. Un youtubeur marocain a récemment mis en ligne une vidéo où il répond à la chaîne, après la diffusion du documentaire. Plus qu’une critique, ce dernier veut mettre les points sur les “i” sur les manies françaises et sur ce qu’il considère un manque d’ouverture.«Journaleux, vous vous permettez sans gêne d’introduire vos nez pustuleux dans notre cuisine, permettez-moi d’en drainer le pus», apostrophe-t-il même. Son intervention mêle langage châtié et attaque…familière.
Top Gear au Maroc
Dimanche 29 mai, la chaîne anglaise BBC diffusait le premier épisode de Top Gear, tourné au Maroc et plus précisément sur la route de Tizi n’Tichka. L’occasion pour les fans de grosses cylindrées de voir le héros de la série emblématique Friends, Matt Le Blanc, invité des deux acolytes à la tête du programme, Jeremy Clarkson et Chris Evans.
L’acteur, qui campe le célèbre Joey dans la série new-yorkaise y parcourt les routes du royaume à bord d’un bolide. Dérapages, accélérations, et sensations fortes étaient au programme.
Le Tweet de la semaine
Actualité oblige, faisons un point météo.
Pluie : Le Maroc propose à la France d’acheter les terrains de Roland Garros et y développer un domaine agricole
L’info insolite de la semaine
À l’occasion du congrès du réseau mondial d’écoles Scholas Occurrentes, qui s’est tenu fin mai au Vatican, le pape a rencontré onze Youtubers venus des quatre coins du monde, rapporte ainsi le Guardian. Le chef de l’église catholique a ainsi exprimé toute son admiration envers ces génies du Web, et particulièrement envers les Youtubeuse…beauté !
S’adressant à Louise Pentland, une Youtubeuse qui compte plusieurs dizaines de milliers de followers, le pape François s’est dit être «ravi de son travail». Et de rajouter : «C’est une super chose : Prêcher la beauté et montrer la beauté aident à neutraliser l’agression.»
L’histoire ne dit en revanche pas si le chef de l’église suit les conseils émis dans les vidéos de ces spécialistes. Il continue d’afficher néanmoins, un teint resplendissant, à l’aube de ses 80 ans.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer