Le vice-président indien attendu au Maroc le 30 mai

Mohammad Hamid Ansari, le vice-président indien effectue une visite au Maroc du 30 mai au 1er juin sur invitation du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane.

Par

Crédit : DR

Le vice-président indien Mohamed Hamid Ansari entame une visite de deux jours ( du 30 mai eu 1er juin) au Maroc sur invitation du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane rapporte le média indien  » The Times of India ». Les deux dirigeants «discuteront des questions de terrorisme, de  l’élargissement du Conseil de sécurité des Nations Unies, des investissements dans le secteur privé et des questions régionales », nous apprend le media indien.

Cette visite sera également l’occasion pour le vice – président indien et le chef du gouvernement  marocain de « lancer  conjointement la Chambre de Commerce et de l’Industrie indo-marocaine à Rabat», ajoute notre source.

Lire aussi : Bientôt un accord de libre-échange maroco-indien?

De même,  un certain nombre de protocoles d’accord seront signés dans des domaines de l’éducation, l’informatique et la technologie de communication. L’accent sera mis aussi sur « le renforcement des échanges culturels »  indique le site indien.

La visite du responsable indien dans le royaume sera la première visite de haut niveau d’un dirigeant indien depuis celle du premier ministre Atal Bihari Vajpayee en 1999.

Le roi Mohammed VI avait, lui, effectué une visite en Inde le 25 octobre où il a participé au sommet Inde-Afrique à New Delhi. En marge de ce troisième sommet, les deux pays ont signé un mémorandum d’entente qui est une première étape pour aboutir à la création d’un conseil d’affaires moroco-indien afin de dynamiser et cadrer leurs relations commerciales.

Dans la deuxième étape de sa tournée nord-africaine, Mohamed Hamid Ansari se rendra  aussi en Tunisie du 2 au 3 juin.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer