Casablanca-Abidjan : La RAM passera à 12 vols par semaine à partir du 14 juin

En réponse à une demande de plus en plus grandissante à destination de la Côte d'Ivoire, la RAM va lancer deux vols dans la journée les mardi et vendredi entre Casablanca et Abidjan.

Par

Crédit : DR

Bonne nouvelle pour les hommes d’affaires marocains et ivoiriens. La compagnie Royal Air Maroc (RAM) passera de 10 vols actuellement à 12 vols par semaine reliant Casablanca à Abidjan, et ce à compter du 14 juin prochain. Cette décision a été annoncé le 19 mai par la représentation régionale de la compagnie en Côte d’Ivoire. « La nouveauté de cette mesure prise par la Royal Air Maroc, est de mettre à la disposition de sa clientèle, pour la première fois, deux vols de Jour aux côtés des 10 vols de nuit », a confié à la MAP,  Khalid Tazi le représentant régional de la compagnie en Côte d’Ivoire. Ainsi à compter du 14 juin prochain, il y aura chaque semaine « un vol de jour programmé chaque mardi et un autre le vendredi », a-t-il expliqué.

Demande grandissante du marché ivoirien

Le départ se fera de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca à 12h30, alors que le retour de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny  d’Abidjan s’effectuera le même jour à partir de 17h30, avec l’arrivée prévue à Casablanca à 21h30. Cette initiative intervient en réponse à une demande de plus en plus grandissante du marché ivoirien, surtout des passagers au départ d’Abidjan auxquels la RAM va offrir désormais trois plages horaires (1h40, 5h30 et 17h30), a précisé Khalid Tazi. La compagnie marocaine qui indique avoir atteint le cap de 100 000 passagers par an au départ d’Abidjan, se positionne désormais en troisième place sur le marché ivoirien derrière Air Côte d’Ivoire et Air France.

article suivant

De Berkane à Hambourg, le parcours (très particulier) de Aziz Bouhaddouz

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.