Wafa Assurance nomme un nouveau directeur général délégué

La filiale assurance d’Attijariwafa bank vient de nommer un nouveau directeur général délégué. Il s’agit de Taoufik Benjelloun Touimy, qui a occupé le poste de DGA en charge du pôle Finances à Wafa Assurance.

Par

Wafa Assurance © Yassine Toumi
Wafa Assurance © Yassine Toumi

La filiale assurance d’Attijariwafa bank Wafa aura désormais un nouveau directeur général délégué. Il s’agit de Taoufik Benjelloun Touimy. Cette décision a été actée lors du conseil d’administration tenu le 13 mai selon un communiqué publié le vendredi 20 mai par la banque.

Ce diplômé de l’ISFA (l’Institut de science financière et d’assurances) à Lyon occupait jusque-là le poste de directeur général adjoint en charge du pôle Finances au sein de la compagnie d’assurance. En plus d’être actuaire qualifié de l’Institut des actuaires en France, il a à son actif une expérience professionnelle de vingt-deux ans, dont plus d’une décennie dans le secteur des assurances.

Durant son parcours professionnel, Taoufik Benjelloun, a exercé pendant six ans dans la gestion d’actifs à la Caisse d’épargne de la région Rhône-Alpes à Lyon, puis au sein de CFG Group au Maroc où il a été directeur délégué en charge du métier de gestion d’actifs. Il a également travaillé pendant trois ans au sein du pôle Banque et Assurance chez KPMG Audit à Paris.

article suivant

Migration, plan économique... Le partenariat Maroc-UE au coeur d'une rencontre à Rabat