Commune de Casablanca: cessions, rachats de terrains et nouveaux partenariats

Le bureau du conseil de la ville a déterminé l’ordre du jour de la session de mai. Rachats et cessions de terrains, nouveaux partenariats avec les sociétés de développement local… Telquel.ma vous révèle les principaux points du programme.

Par

La Wilaya de Casablanca. Crédit: DR

La prochaine session ordinaire du conseil de la ville s’annonce chargée. Pas moins de 34 points sont inscrits à l’ordre du jour pour le rendez-vous qui se tiendra les 2 et 4 mai au siège de la wilaya. Au menu : le cahier des charges relatif à l’exploitation des lignes de tramway, des cessions et rachats de terrains mais surtout de nouveaux partenariats avec les sociétés de développement local Casa Events et animation et Casa Prestations.

Partenariat pour la forme

Un partenariat avec Casa prestations fait également partie du programme, celui qui confie à la SDL la gestion des abattoirs et celle d’un centre de transport de viande rouge. Autre point : l’approbation du cahier des charges relatif à l’exploitation des différentes lignes de tramway.

Cession spéciale

Le groupe Risma, qui gère tous les hôtels d’Accor au Maroc, animera les débats des élus de la métropole. La raison : la commune souhaite récupérer deux terrains de 2600 m² appartenant à la société pour aménager un espace vert à proximité de la gare Casa Port. La commune cédera de son côté un terrain de 2900 m² au groupe Al Omrane.

article suivant

Réouverture des frontières : pas de recommandation du comité scientifique, selon le ministère de la Santé