“Namchi Tirane”, immersion avec les supporters du Raja

Une équipe de tournage a accompagné les supporters du Raja Casablanca au Stade Mohammed V en marge du match opposant les Verts au Chabab Rif Al Hoceima.

Par

Crédit : Plan C productions

Une équipe de tournage avait accompagné un groupe de supporters rajaouis lors du match opposant le club casablancais du RCA au Chabab Rif Al Hoceima. Depuis leur réveil, à leur arrivée au stade en bus jusqu’à la fin du match, le tout dans une bonne ambiance, où ces supporters n’arrêtent pas de scander les chansons des tifosi du Raja. La vidéo commence par une voix-off du réalisateur qui regrette les actes de vandalisme qui ont survécu après la fin de match et nous invite à imaginer cet événement s’il n’y en avait pas eu.

Immersion chez les Verts. À l’occasion du match opposant le Raja Casablanca au Chabab Rif Al Hoceima, une équipe de tournage de la maison de production Plan C s’est invitée chez les supporters des Aigles. Une immersion qui nous emmène du réveil de ces supporters au stade. On rappellera que cette immersion a eu lieu le jour de la mort de trois supporters rajaouis suite aux affrontements entre les groupes ultras des Eagles et des Green Boys. C’est pour cette raison qu’au début de la vidéo, on peut entendre la voix off du réalisateur qui regrette les actes de vandalisme ayant émaillé la fin de la rencontre. Il invite les spectateurs à imaginer que cet événement tragique n’a pas eu lieu.

Ces violents affrontements entre des supporters du Raja ont provoqué la dissolution des ultras et l’arrestation de plusieurs supporters par les forces de l’ordre. Le club casablancais a été également sanctionné par la FRMF en jouant cinq matchs à huis clos et en versant une amende de 100 000 dirhams.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer