Mohamed Rouicha renaît à Londres avec une reprise d'Ines Ines

Hamza Namira, artiste égyptien multidisciplinaire, cartonne depuis plusieurs jours sur YouTube avec sa reprise du titre emblématique de feu Mohamed Rouicha.

Par

La chanson-phare de Mohamed Rouicha, bien incrustée dans les mémoires, se retrouve régénérée. Hamza Namira, chanteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste égyptien, apprécié pour sa voix expressive et ses textes qui résonnent avec le quotidien et les histoires simples sur les espoirs des gens ordinaires, a livré en compagnie du groupe Reminisce une réinterprétation de la chanson de Rouicha, Ines Ines, qui a été largement saluée.

L’artiste, qui signe ses textes aux mélodies bien tournées, pilote actuellement une émission diffusée sur la chaîne “Al-Arabi”, dont l’idée consiste à déterminer les chansons populaires de chaque pays arabe, puis les reprendre en combinant les sonorités occidentales avec les traditions musicales locales. Les performances de Hamza Namira se tiennent en plein air à Londres, devant un public mélomane de toutes les obédiences.

La chanson de Rouicha, qui fait partie de la tradition amazighe, nous plonge dans la réalité sublime des musiques berbères, intimement rattachées à la vie des communautés des reliefs de l’Atlas.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer