Le boxeur Mohammed Rabii souffre d’une blessure dans le dos depuis son dernier combat face au boxeur anglais Ekow Essuman durant les World Series of boxing , qui se sont déroulés à Casablanca le 5 février 2016, nous assure-t-il. «J’avais des douleurs dans le dos, j’ai toujours ce genre de douleurs, presque chaque mois» nous affirme t-il. «J’ai encore une semaine de repos avant de retrouver le centre et reprendre les entraînements.»
L’état de santé de Rabii avait préoccupé ses fans, au point d’alimenter les rumeurs sur le fait qu’il soit sans couverture médicale. «Je suis installé à Casablanca loin du centre d’entraînement situé à Azzemour, du coup je pars voir un médecin comme toute personne malade», nous assure-t-il, coupant court aux bruits de couloir. Selon Rabii, l’équipe nationale fera plusieurs stages à l’étranger durant les prochains mois. «Je suis optimiste pour les autres boxeurs marocains, et nous sommes prêts pour le JO d’été» conclue t-il.
Mohammed Rabii est devenu, à 22 ans, le premier boxeur marocain à avoir remporté une médaille d’or en boxe anglaise lors des Championnats du monde à Doha en 2015. Rabii s’était imposé dans la catégorie des poids welters (-69 kg) après avoir battu en finale le kazakh Daniyar Yeleussinov.
Lire aussi: Mohammed Rabii: «El Guerrouj et Haddaoui sont fiers de moi»
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer