Le Groupe Holmarcom, via sa filiale sénégalaise «Peacock Investments» a signé, le 31 mars dernier, une convention avec le Port Autonome de Dakar visant la construction d’un lot de maisons au profit de ses salariés.
Cette convention signée entre Peacock Investments et les représentants des travailleurs du port, porte sur la construction de 691 logements , indique un communiqué du groupe sans préciser le montant des investissements. Ces logements, situés dans la périphérie de Dakar, comportent deux types de villas économiques, construites sur une superficie de 150 m².
Ce n’est pas le premier marché que décroche Holmarcom au Sénégal. Le groupe a obtenu en juillet 2013 un agrément de l’État sénégalais pour la construction de 5 000 logements sociaux. Cette annonce a été l’occasion pour le holding dirigé par Mohammed Hassan Bensalah de faire le point sur ce premier contrat.
Le groupe précise qu’un investissement global de 630 millions de dirhams a été consenti pour la construction de 2 850 unités sur un terrain de 72 hectares à Diamniadio, située à une trentaine de kilomètres de Dakar. A ce jour, Peacock Investments y a construit 260 villas, viabilisé 450 lots de terrain et livré 150 maisons.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer