Quatre victoires en quatre matchs. C’est le bilan honorable du Onze national dans la phase comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017). Un bilan qui fait des Lions de l’Atlas, la première sélection à arracher son billet pour la phase finale de l’édition 2017. Les Lions de l’Atlas se sont en effet imposés suite à un doublé de Youssef El-Arabi (55e s.p., 61e).
Lors de la rencontre, suivie par environ 45 000 spectateurs, les hommes de Hervé Renard ont souffert face à une défense capverdienne soudée surtout en première période avant un déblocage de la situation grâce à un penalty brillamment transformé par le buteur historique du club espagnol FC Grenade. C’est le même El Arabi qui a inscrit un doublé six minutes plus tard sur une tête à la réception d’un centre de El Kaoutari (61e).
Au match aller face à la même formation capverdienne, il y a 4 jours, le Maroc l’avait emporté par le score de 1-0 toujours grâce à son attaquant vedette Youssef El-Arabi.
Deux derniers matchs pour le prestige
Avec ce succès, les poulains de Renard, privés de leur capitaine Mehdi Benatia, totalisent six points d’avance sur leur adversaire du jour, deuxième au classement du groupe F, à deux journées du terme des qualifications. Les deux dernières journées de qualifications se joueront en juin et septembre. Lors de la 5e et avant dernière journée, le Maroc se déplacera en Libye alors que Sao Tomé et Principe affrontera le Cap-Vert à domicile.
Les premiers de chacun des 13 groupes seront qualifiés, ainsi que les deux meilleurs deuxièmes et le Gabon, en tant que pays organisateur.
(Avec MAP)
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer