Le roi Mohammed VI a eu le 21 mars, au siège du Palais présidentiel à Prague, des entretiens en tête-à-tête avec Milos Zeman, Président de la République Tchèque. Ces entretiens interviennent dans le cadre de la visite de travail qu’effectue le monarque en République Tchèque. Cette visite « traduit la politique voulue» par le roi d’ouverture du Royaume aux pays d’Europe centrale et orientale», indique la MAP.
Les entretiens entre les deux Chefs d’Etat ont porté sur «les relations bilatérales et les moyens de les approfondir de manière concrète, notamment sur les plans économique et culturel», précise la même source. La République Tchèque classe le Royaume parmi les «25 pays d’intérêt prioritaire». Elle a ouvert à cet égard en 2013 un bureau de représentation commerciale à Casablanca. Les questions d’actualité internationales et régionales ont également été abordées lors de ces entretiens.
En provenance de la Russie, le roi est arrivé à l’aéroport international de Prague le 18 mars selon la page facebook dirigé par Soufiane El Bahri. En témoignent les photos publiées par l’administrateur d’une page Facebook, non officielle, où on voit le roi descendre de son Boeing ou dans un selfie avec des ressortissants marocains devant l’hôtel Four Season dans la capitale Tchèque.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer