Un autobus casablancais de la compagnie M’dina Bus assurant le service sur la ligne 11 a percuté, le 21 mars, une maison située au niveau du Boulevard Aljoulane faisant 6 blessés. « Le conducteur de l’autobus a perdu le contrôle du véhicule après une manœuvre de freinage qui a provoqué un glissage sous l’effet de la pluie et a fini contre le mur d’une maison qui s’est partiellement effondré » explique un communiqué de M’dina Bus, l’entreprise chargée de la gestion du transport en bus à Casablanca. L’accident, survenu à 6h15 a fait six blessés : les trois habitants de la maison, deux passagers, et le conducteur du bus. D’après le communiqué de M’dina Bus, «leurs cas ne présentent aucune gravité ».
L’enquête préliminaire, effectuée par la sûreté nationale et M’dina bus, a permis de déceler la cause de l’accident. « Contrairement aux informations diffusées par certains médias, la cause n’est pas due à une défaillance du système de freinage, mais à l’inadéquation de la vitesse par rapport aux circonstances de la circulation aggravée par l’humidité du sol » avance le communiqué.
M’dina Bus se veut rassurant en précisant que « toute la flotte M’Dina Bus a fait l’objet, en plus des visites techniques réglementaires, de visites techniques et d’opérations de maintenances préventives régulières dans (les) ateliers de maintenance »
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer