Un bus percute une maison à Casablanca et fait 6 blessés

Le conducteur du bus a perdu le contrôle du véhicule, selon la compagnie M'dina bus. 

Par

Crédi:t Aicpress

Un autobus casablancais de la compagnie M’dina Bus assurant le service sur la ligne 11 a percuté, le 21 mars, une maison située au niveau du Boulevard Aljoulane faisant 6 blessés.  «  Le conducteur de l’autobus a perdu le contrôle du véhicule après une manœuvre de freinage qui a provoqué un glissage sous l’effet de la pluie et a fini contre le mur d’une maison qui s’est partiellement effondré  » explique un communiqué de M’dina Bus, l’entreprise chargée de la gestion du transport en bus à Casablanca. L’accident, survenu à 6h15 a fait six blessés : les trois habitants de la maison, deux passagers, et le conducteur du bus. D’après le communiqué de M’dina Bus, « leurs cas ne présentent aucune gravité ».

L’enquête préliminaire, effectuée par la sûreté nationale et  M’dina bus, a permis de déceler la cause de l’accident. « Contrairement aux informations diffusées par certains médias, la cause n’est pas due à une défaillance du système de freinage, mais à l’inadéquation de la vitesse par rapport aux circonstances de la circulation aggravée par l’humidité du sol » avance le communiqué.

M’dina Bus se veut rassurant en précisant que « toute la flotte M’Dina Bus a fait l’objet, en plus des visites techniques réglementaires, de visites techniques et d’opérations de maintenances préventives régulières dans (les) ateliers de maintenance  »

article suivant

Interdit de colloque, les explications de Nourredine Ayouch

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.