Le circuit professionnel de windsurf américain fait escale au Maroc

L’American Windsurfing Tour fera escale à Moulay Bouzerktoune du 15 au 21 mai. Une première pour le championnat américain de windsurf en vagues.

Par

Boujmaa Guilloul en 2014 à Essaouira. Crédits : Boujmaa Guilloul/ FB

La région d’Essaouira est le fief de nombreux windsurfers marocains, dont la plupart n’ont pas encore eu l’occasion de se frotter à la concurrence internationale. La donne s’apprête à changer. Pour la première fois, l’American Windsurfing Tour (AWT) fera escale au Maroc du 15 au 21 mai 2016, à Moulay Bouzerktoune, 30 kilomètres au nord d’Essaouira. Cette étape du circuit professionnel américain sera ouverte à tous, compétiteurs en lice pour le titre de champion des États-Unis et riders locaux.

Pour attirer une compétition de cette renommée, le spot de Moulay Bouzerktoune bénéficiait de plusieurs arguments. Avec une forte houle de nord et un vent de 20 à 30 nœuds en moyenne toute l’année, Moulay Bouzerktoune est un paradis du windsurf de vagues. C’est d’ailleurs ici que s’est installé le windsurfer professionnel Boujmaa Guilloul, champion du Maroc et vice-champion de l’AWT en 2015. Il est l’organisateur de cette étape marocaine, mais sera également compétiteur. Pour la première fois à domicile, il sera notamment opposé à l’ex-champion du monde et vainqueur de l’AWT l’an passé Kevin Pritchard.

article suivant

Felipe VI : "Nos relations avec le Maroc sont stratégiques"

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.