Le chef de la diplomatie brésilienne Mauro Vieira attendu le 10 mars au Maroc

Mauro Vieira, le ministre brésilien des Affaires étrangères devrait s'entretenir avec plusieurs membres du gouvernement marocain lors de sa visite dans le royaume.

Par

Crédit : AFP

Le ministre brésilien des Affaires étrangères, Mauro Vieira, est attendu jeudi 10 mars au Maroc, dans le cadre d’une tournée qui le mènera également en Tunisie et en Ethiopie, annonce un communiqué du ministère brésilien des affaires étrangères,  relayé par MAP. Lors de sa visite au Maroc, le ministre brésilien aura des entretiens avec plusieurs membres du gouvernement marocain, ajoute le communiqué sans plus de détails.

La visite du ministre est la cinquième en Afrique depuis son entrée en fonction.

Les relations avec le Maroc se sont pour leur part renforcées à partir des années 2000 à la faveur d’une hausse  des  échanges commerciales. En 2014, les exportations du Maroc vers le Brésil ont totalisé 9,16 milliards de dirhams contre 4,6 milliards de dirhams pour les importations. Au terme de la même année, la balance commerciale a enregistré un excédent en faveur du Maroc de 4,56 milliards de dirhams et un taux de couverture positif de 199 %.

Les exportations brésiliennes vers le Maroc sont dominées par le sucre brut et raffiné, le maïs, les avions et l’huile de soja, tandis que les importations sont constituées du phosphate et dérivés, des résidus de pétrole, des machines et du poisson frais.

 (Avec MAP )

article suivant

Le médecin des Lions rassure sur la santé du trio Dirar-Amrabat-Da Costa

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.