Invité par l’école privée HEM Oujda pour adresser une ‘’lettre ouverte à la jeunesse marocaine’’, thème de la conférence qui s’est déroulée ce samedi 5 mars 2016 à 10h, le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a été longuement interrompu par des manifestants improvisés qui se sont invités à l’événement.
Des dizaines de personnes ont hué le chef du gouvernement et crié « dégage », comme on peut le constater dans plusieurs vidéos publiées sur la plateforme de partage Youtube. Selon plusieurs sources médiatiques, il s’agirait d’enseignants stagiaires, mais il n’a pas été possible à ce stade de confirmer cette information.
Des manifestants ont même tenté de s’en prendre à Abdelilah Benkirane en forçant l’entrée de l’école, comme il est possible de le constater dans cette autre vidéo :
L’allocution d’Abdelilah Benkirane, retransmise en streaming live par le site de son parti pjd.ma, évoquait plusieurs points: « qu’a fait le gouvernement Benkirane pour la jeunesse marocaine ? Y a-t-il une politique publique de jeunesse au Maroc ? Education, emploi, réformes sociales, libertés, loisirs, culture, nouvelles générations, nouvelles technologies », selon le site de l’école HEM.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer