Samedi 27 février, le roi Mohammed VI organisait un dîner au consulat général du royaume à Orly-Ville, près de Paris, en l’honneur du président français François Hollande.
A la table plusieurs invités de marque dont Audrey Azoulay, fille du conseiller royal André Azoulay, récemment nommée ministre de la culture, Jack Lang, directeur de l’institut du monde arabe, ou la ministre française de l’Education, d’origine marocaine Najat Vallaud-Belkacem. Contactée par Telquel.ma, cette dernière nous confie que ce dîner s’est tenu exclusivement dans un cadre privé, ne détaillant pas davantage la tenue des discussions échangées ce soir-là.
Le roi Mohammed VI avait rencontré le président François Hollande et ce de manière officielle, le 17 février dernier. Les deux hommes avaient évoqué ensemble la tenue de la COP 22 à Marrakech, la crise libyenne ainsi que la lutte contre le terrorisme. A l’issue de cette rencontre, Mohammed VI avait lancé les travaux du futur centre culturel marocain, dans la capitale française. Ce dernier devrait ouvrir ses portes d’ici deux ans.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer