Intempéries : Effondrement d’un immeuble à Fès

Un immeuble s’est effondré à Fès le 28 février sans faire de victimes. Les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville pourraient en être la cause.

Par

La protection civile sur place - Capture Fes News / YouTube

Il s’en est fallu de peu. Aucun des habitants de l’immeuble qui s’est effondré dans le quartier Ain Noqbi à Fès n’a péri sous les décombres. Les dix familles qui vivent dans cet immeuble de trois étages ont réussi à évacuer le bâtiment avant qu’il ne s’écroule totalement.

Sur place, la protection civile s’est assurée que des passants n’avaient pas été ensevelis et a fait évacuer les habitations voisines, rapporte un communiqué de la préfecture de Fès.

La ville spirituelle a connu de fortes précipitations les jours précédents. Ce sont ces fortes pluies qui ont pu fragiliser l’immeuble.

Inscrite depuis 35 ans au patrimoine mondial de l’UNESCO, la médina de Fès compte près de 4000 bâtisses menacent ruine, selon l’Agence de développement et de réhabilitation de la médina (Ader Fès). Un programme de 330 millions de dirhams initié en 2013 a permis de rénover 1200 constructions parmi les plus délabrées, soit 70 % de l’objectif d’ici 2017.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer