Intempéries : Effondrement d’un immeuble à Fès

Un immeuble s’est effondré à Fès le 28 février sans faire de victimes. Les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville pourraient en être la cause.

Par

La protection civile sur place - Capture Fes News / YouTube

Il s’en est fallu de peu. Aucun des habitants de l’immeuble qui s’est effondré dans le quartier Ain Noqbi à Fès n’a péri sous les décombres. Les dix familles qui vivent dans cet immeuble de trois étages ont réussi à évacuer le bâtiment avant qu’il ne s’écroule totalement.

Sur place, la protection civile s’est assurée que des passants n’avaient pas été ensevelis et a fait évacuer les habitations voisines, rapporte un communiqué de la préfecture de Fès.

La ville spirituelle a connu de fortes précipitations les jours précédents. Ce sont ces fortes pluies qui ont pu fragiliser l’immeuble.

Inscrite depuis 35 ans au patrimoine mondial de l’UNESCO, la médina de Fès compte près de 4000 bâtisses menacent ruine, selon l’Agence de développement et de réhabilitation de la médina (Ader Fès). Un programme de 330 millions de dirhams initié en 2013 a permis de rénover 1200 constructions parmi les plus délabrées, soit 70 % de l’objectif d’ici 2017.

article suivant

Témoin d'un réchauffement avec la Mauritanie, Hamid Chabar rencontre le président Ould Abdelaziz   

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.