Medtech acquiert 32% de S2M

Medtech acquiert 32% du capital de S2M, le spécialiste des solutions monétiques. Le groupe appartenant à Said Rkaibi signe une nouvelle opération d'acquisition confirmant son ambition de devenir un champion national de l'IT.

Par

Said Rkaibi, patron de Medtech.

« L’opération est en cours de finalisation », répond Aziz Dadane, président du directoire de S2M à Telquel.ma. La société cotée en bourse s’apprête à annoncer officiellement l’information incessamment sous peu. Medtech, le groupe maison mère de Omnidata, se porte acquéreur de 32% du capital du spécialiste des solutions monétiques. Aziz Dadane ne nous donnera pas plus d’informations sur la nature de la transaction. « Medtech acquiert les participations jusque-là détenues par AfricInvest« , nous révèle pour sa part Saïd Rkaïbi.

En se référant au cours en bourse de S2M, une grosse opération sur le titre a été enregistrée le 18 février 2016. Ce sont 260 355 titres qui ont été cédés à 209,94 dirhams. Soit la somme totale 54,6 millions de dirhams. Dans l’actionnariat de S2M, on retrouve cinq fonds d’investissement dont quatre appartenant à  AfricInvest. Il s’agit de Maghreb Private Equity Fund (19,42%), Maghreb Private Equity Fund II Chypre (6,62%), AfricInvest Limited (3,99%) et Maghreb Private Equity Fund II Cayman (1,44%). Leurs participations totalisent un peu plus de 31,5%. Le cinquième fonds d’investissement est Chadha Holding avec une participation de l’ordre de 21,7%.

Cette opération fera de Medtech un leader du secteur de l’IT. D’ailleurs l’ambition de Medtech n’est plus à démontrer. Au-delà de l’opération sur le capital de S2m, le groupe appartenant à Said Rkaibi s’est récemment porté acquéreur de 70% du capital de Uniforce Informatique, un intégrateur de solutions informatique.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer