MWC 2016: Samsung et LG ouvrent le bal avec le G5 et les Galaxy S7

LG et Samsung ouvrent le bal un jour en avance du Mobile World Congress, en présentant à Barcelone leurs nouveaux "flagships" ("vaisseau amiral", les terminaux les plus premium).

Par

Le salon mondial du mobile, Mobile World Congress, ouvre ses portes le lundi 22 février. Il s’agit de l’événement le plus important au monde concernant les technologies mobiles, une occasion pour tous les grands constructeurs du secteurs de montrer leurs dernières nouveautés, et les prochaines tendances mobiles du secteur.

Pour le grand public, c’est surtout l’occasion de découvrir les derniers smartphones, notamment ceux des leaders mondiaux. Cette année, LG et Samsung ouvrent le bal un jour en avance en présentant à Barcelone leurs nouveaux « flagships » (« vaisseau amiral », les terminaux les plus premium).

En début d’après midi, LG va présenter le LG G5, successseur du G4 qui avait fait très bonne impression notamment avec son écran. Le leader mondial,  Samsung, va enfin dévoiler les Galaxy S7 et S7 Edge.

Du côté des tendances lourdes du secteur, le salon sera surtout l’occasion de voir les progrès fait dans la 5G, technologie qui va succéder à la 4G et sur laquelle des équipementiers réseaux se positionnent. Le salon devrait également donner la part belle aux technologie de paiement mobile, aux objets connectés et aussi aux technologies de voitures connectés, sur lesquelles se positionnent de plus en plus les constructeurs automobile, tout autant que les entreprises de la high tech.

article suivant

PLF et nomination d'ambassadeurs au menu du Conseil des ministres présidé par Mohammed VI