Habib Essid, le chef du gouvernement tunisien attendu au Maroc

Le premier ministre tunisien Habib Essid se déplacera au Maroc pour deux jours du 9 au 10 février selon la chaîne de télévision tunisienne Nessma.

Par

Le premier ministre tunisien, Habib Essid. Crédit : Fethi Belaid/ AFP

Les chefs de l’exécutif tunisien Habib Essid devrait effectuer une visite du 9 au 10 février, rapporte la  chaîne de télévision tunisienne Nessma. Une information  confirmée par le magazine Jeune Afrique qui cite une source à la Primature tunisienne. « Sauf imprévu ou souci de santé du chef du gouvernement, cette visite sera maintenue  » relaie le magazine africain.  Habib Essid devrait reprendre ses activités officielles ce lundi 8 février après avoir été hospitalisé  le 1er février, suite à un malaise.

Si le programme de cette visite n’a pas été encore divulgué, l’hebdomadaire croit savoir que le déplacement de Habib Essid au Maroc permettra aux deux parties d’aborder les questions de la situation en Libye, l’avenir de l’UMA ( Union du Maghreb arabe) et l’état d’avancement de la coopération économique. Cette dernière s’était renforcée  lors  de la visite du roi Mohammed VI à Tunis le 30 mai 2014 au cours de laquelle pas moins de 23 accords (dans le domaine de la sécurité, énergie, finances  et tourisme) ont été signés.

article suivant

Hammouchi a reçu le chauffeur du triporteur agressé par un policier

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.