Le groupe Intelcia lance progressivement son développement en Afrique subsaharienne et investit 18 millions de dirhams dans un nouveau site au Cameroun.
Le groupe d’outsourcing Intelcia, spécialisé dans les métiers de la relation client, créé un nouveau centre à Douala au Cameroun et prévoit deux autres centres à Rabat courant 2016, a annoncé Karim Bernoussi, PDG de Intelcia, lors d’une conférence de presse organisée à Casablanca, mardi 26 janvier.
Avec un chiffre d’affaires de 760 millions de dirhams en 2015 (contre 700 millions en 2014), le groupe souhaite ainsi développer l’offre offshore via la croissance en Afrique subsaharienne.« Avoir un vrai ancrage en Afrique, en tant que société africaine est vital pour nous. » expliquait à cette occasion Karim Bernoussi. Le centre de Douala, ouvert début 2016, compte à ce jour 500 personnes, se rajoutant aux 3300 salariés déjà présent sur les 5 sites français et les 5 sites marocains. « Nos objectifs sont concrets : nous voulons intégrer le Top 5 des outsourceurs francophones et consolider notre rôle d’acteur multilingues et multicanaux. » explique ainsi Karim Bernoussi.
« Le lancement du site a nécessité un investissement de 18 millions de dirhams et a été conçu de manière à proposer un environnement qui favorise l’épanouissement des collaborateurs et leur promotion au sein de l’entreprise, comme il est de tradition dans tous les centres créés par Intelcia. » explique le Président du groupe, tout en rappellant que deux centres supplémentaires à Rabat, devraient voir le jour au cours des prochains mois.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer