Pour Mehdi Benatia, le Maroc manque de « grands joueurs »

Pour le capitaine des Lions de l'Atlas, Mehdi Benatia, l'élimination du Maroc à la CHAN 2016 s'explique par le manque de joueurs de haut niveau au sein de la sélection marocaine.

Par

Medhi Benatia sous les couleurs du Bayern Munich. Crédit: AFP
Medhi Benatia sous les couleurs du Bayern Munich. Crédit : AFP

Dans une interview pour BeIn Sports, le footballeur marocain Mehdi Benatia, évoluant actuellement au Bayern de Munich, est revenu sur l’élimination des Lions de l’Atlas, lors de la CHAN 2016. Le bavarois n’a pas mâché ses mots. Selon lui, le manque de joueurs de haut niveau est un frein pour la sélection marocaine. « J’entends souvent dire, vous les Marocains, avec les joueurs que vous avez, vous devez gagner la CAN. Honnêtement, je ne suis pas d’accord. Il faut reconnaître qu’il y a beaucoup de pays africains qui ont de meilleurs joueurs que nous, une meilleure génération. Il faut savoir le reconnaître. Dans notre équipe, il n’y a pas 10 ou 15 joueurs qui sont des titulaires indiscutables dans de grands clubs en Europe. »

Même si l’analyse de Mehdi Benatia peut paraître sévère, force est de constater que ce denier n’a pas tort. Pour preuve, il est le seul Marocain à avoir été sélectionné parmi les 37 finalistes pour le Ballon d’Or africain 2015.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer