Le Maroc éliminé au premier tour de la CHAN 2016

Malgré une victoire 4-1 face au Rwanda, le Maroc a été éliminé suite à la victoire de la Côte d’Ivoire face au Gabon sur le score 3-1.

Par

Crédit: DR
Crédit: DR

Un petit tour et puis s’en vont. Malgré leur victoire face au pays hôte, le Rwanda, sur un score de 4-1, l’équipe nationale marocaine a été éliminée de la CHAN 2016. Les Lions de l’Atlas étaient en ballotage défavorable avant cette rencontre et devaient espérer un match nul entre la Côte d’Ivoire et le Gabon, ou une petite victoire de ces derniers. Cette rencontre s’est soldée par une victoire 3-1 de la sélection ivoirienne.

Suite à cet échec, le coach national Mhammed Fakhir a pesté contre le manque de préparation de son équipe : « Le Maroc est la seule équipe nationale à n’avoir disputé aucune rencontre internationale depuis dix mois […]ces matches sont indispensables pour tester les joueurs et les tactiques. Nous n’avons eu que les matchs éliminatoires ». Avant sa victoire face au Rwanda, le onze national a été tenu en échec par le Gabon et s’est incliné face à la Côte d’Ivoire lors de sa deuxième rencontre.

article suivant

Patricia Buisson, spécialiste de la "politique de prix", en renfort chez Total Maroc

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.