Des rats au parlement ?

L’administration du parlement  lance un appel d’offres portant sur la salubrité des locaux en insistant sur les prestations de dératisation et de désinsectisation.

Par

Crédit: AFP

Assistons-nous à une invasion de rats ou d’insectes sous les arcanes du parlement marocain ? Les élus de la nation cohabitent-ils avec ces petites bestioles ? Si la question semble étonnante, le sujet est pris très au sérieux par l’Administration de la chambre des représentants.  C’est ce qu’indique l’appel d’offres lancé dans ce sens, dont l’ouverture des plis est prévue pour le 2 mars prochain.

Le marché ouvert aux sociétés opérant dans le secteur compte deux lots. Le premier concerne le nettoyage du bâtiment, situé sur le boulevard Mohammed V à Rabat. La seconde prestation objet de cet appel d’offre fait explicitement référence « à la désinsectisation et dératisation ». La division de la gestion des ressources matérielles de la chambre des représentants a estimé le prix de ce dernier lot à 160.000 dirhams. Le temps presse, le dépôt des dossiers est ouvert !

article suivant

Exclu Qitab : "L’Idéologie Arabe Contemporaine", Abdallah Laroui réédité