Mohand Laenser : «Le G8 était une erreur»

Dans un entretien accordé au quotidien Assabah, le chef du MP est revenu sur les législatives 2011 ainsi que des sujets d’actualité.

Par

mohand laenser
Crédit : DR

Mohand Laenser revient devant les medias. En retrait depuis son élection en tant que président de la région Fes-Meknes, le leader du Mouvement populaire s’est livré dans un entretien fleuve publié dans l’édition du 20 janvier du quotidien Assabah. Un entretien ou l’ancien ministre de la Jeunesse évoque le non-respect des consignes de votes de la majorité gouvernementale  lors des élections locales en affirmant que «les coalitions en amont dans les législatives sont plus faciles que dans les communales car elle compte moins de 100 circonscriptions».  Le leader du parti de l’épi a également affirmé qu’ « aucun changement n’a affecté la majorité gouvernementale ».

Dans cette interview à Assabah, Mohand Laenser revient également sur les élections législatives de 2011. Des élections, ou le MP faisait partie de la coalition du G8 avec d’autres partis comme le RNI ou le PAM. Une coalition à laquelle le chef du MP regrette d’avoir participé. « L’intention était bonne au début mais je peux vous assurer aujourd’hui que le G8 était une erreur» a déclaré Laenser sans plus de précisions.

Laenser à la défense du gouvernement

L’ancien ministre revient également sur des sujets d’actualité.  Tout d’abord la réforme des retraites qui, selon Laenser, est « nécessaire ». Il estime néanmoins que le gouvernement doit se montrer davantage conciliant avec les fonctionnaires du fait que l’Etat dispose de plus de liquidités grâce à la libéralisation des carburants.

Enfin, le secrétaire général du MP évoque le sujet des enseignants-stagiaires et prend position en faveur du gouvernement : «L’Etat veut embaucher sur la base de concours afin de choisir la qualité demandée. Si vous me proposez d’embaucher tous les lauréats, cela veut dire que je suis obligé d’intégrer les mauvais aussi»

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer