Résidence artistique entre un rappeur marocain et camerounais

Résidence artistique entre un rappeur marocain et camerounais

Les artistes H-Name et Stanley Enow vont collaborer ensemble lors d’une résidence organisée par l’association Afrikayna.

Du 19 au 25 janvier, H-Name et Stanley Enow vont travailler sur l’écriture et l’enregistrement d’un single. « L’objectif de notre association est de favoriser les échanges entre les artistes du Maroc et des autres pays d’Afrique. Lorsque H-Name est venu nous voir avec son projet de featuring, nous avons donc tout de suite accepté de l’aider à le concrétiser », explique Ghita Khaldi, présidente d’Afrikayna.

Créée en mai 2013, l’association espère « répondre par le biais de la création et des arts aux grandes questions sur la diversité et le rapprochement entre les peuples ». Pendant leur résidence musicale intitulée « Punchlink », les artistes ne vont pas rester cloitrés dans un studio, bien au contraire. Ils comptent monter sur scène le 21 janvier au B-Rock, pour un show case inédit. Quelques jours plus tard, le 27 janvier, Stanley Enow – rappeur très populaire en Afrique centrale- ira à la rencontre de la communauté africaine au Centre culturel africain de Rabat. « Nous essayons de faire le maximum pour créer des synergies entre les différentes communautés installées au Maroc, à travers des interactions à la fois musicales et humaines », poursuit Ghita Khaldi. Dans quelques mois, ce sera au tour de H-Name de faire le déplacement au Cameroun, pour tourner le vidéo clip du single.

article suivant

Nominations, accords, service militaire... Le long compte-rendu du Conseil des ministres

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.