Après la modeste prestation des locaux lors du premier match face à l’équipe du Gabon pour le compte du CHAN 2016 qui se joue au Rwanda, le sélectionneur national Mhammed Fakher se prépare pour effectuer des changements au niveau de la formation. Fakher avait déclaré le lendemain du match nul face au Gabon sur « radio mars » » qu’il n’a pas reconnu son équipe « , « quand on perd le contrôle sur le milieu de terrain, il devient difficile de trouver des solutions offensives (…) il y avait beaucoup de déchets dans notre jeu « ajoute le sélectionneur marocain.
Les changements prévus porteront principalement sur le milieu de terrain et la ligne d’attaque. Mhammed Fakher compte aligner dés le début le joueur du Raja de Casablanca Issam Erraqi à la place de Marouane Saadane, Erraqi pourra couvrir son rôle défensif tout en adressant des passes vers l’avant. Le coach de l’équipe nationale prévoit aussi de laisser Benjelloun et Hafidi sur le banc de touche, l’attaquant de FUS Mourad Batna pourra en l’occurrence débuter avec le onze du départ.
La liste des joueurs sélectionnés pour le CHAN 2016, avait suscité une grosse polémique. Mhammed Fakher avait convoqué 5 joueurs du Raja de Casablanca dont Karrouchi déclaré forfait pour 3 semaines par le médecin de l’équipe nationale et Mohammed Oulhaj qui ne jouait pratiquement pas en club, outre la convocation de Abderrahim Chakir qui revient à peine d’une blessure.
Les Lions confronteront l’équipe de la Côte d’Ivoire mercredi 20 janvier à partir de 16h GMT, avant le dernier match face au pays hôte le Rwanda dimanche 24 janvier. Le Maroc doit impérativement rafler les trois points mercredi pour espérer une qualification au prochain tour. Les Éléphants de la Côte d’Ivoire, eux, ont été battus lors de la journée inaugurale face au Rwanda 1-0, et doivent battre le Maroc au risque de voir leur participation au CHAN 2016 déjà terminée.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer