Zineb El Rhazoui s’apprête à sortir un livre sur les attentats de Paris

Rescapée des attentats du 7 janvier 2015 ayant visé ses collègues de Charlie Hebdo, la journaliste franco-marocaine Zineb El Rhazoui sort prochainement un recueil de témoignages consacré aux tueries du 13 novembre.

Par

Zineb El Rhazoui. Crédit: DR

« 13 témoignages clés, 13 caméras embarquées dans l’enfer du Bataclan, des cafés du Carillon, du Petit Cambodge, de La belle équipe, du Stade de France, des urgences absolues ; 13 angles morts de l’horreur des attentats du 13 novembre 2015, racontés par la journaliste de Charlie Hebdo Zineb El Rhazoui, survivante du 7 janvier ». C’est ainsi que l’éditeur « Ring » a choisi de décrire le livre de témoignages que la journaliste marocaine s’apprête à sortir, le 3 mars prochain.

Des témoignages recueillis auprès de proches des victimes des attentats du 13 novembre dernier, dont une mère qui a perdu sa fille unique dans les attaques terroristes, ou encore des rescapés des tueries, dont un des videurs du Bataclan. Zineb El Rhazoui a également choisi de recueillir les témoignages de proches des terroristes, dont celui du frère du terroriste Mostefaï, en marge d’un spectacle de l’humoriste controversé Dieudonné.

La journaliste âgée de 34 ans a clos sa série de témoignages avec celui d’Anne Hidalgo, maire de la ville de Paris. Pour rappel, Zineb El Rhazoui avait échappé aux attentats contre Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015, étant ce jour-là en congé et n’étant donc pas présente dans les locaux du journal satirique.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer